le 30 avril 2012 le dernier camion qui allait décharger ses détritus fut photographié par l’équipe de militants d’EL FADJR chargé de la communication!Un grand OUF! de soulagement fut lancé par tous eles habitants d’EL KERMA! Par contre les militants de l’association écologique EL FADJR sont très étonnes du manque d’information et d’éducation écologique chez certains habitants pourtant bien  que cette décharge fut une grande source de pollution et de contamination qui a affectée conséquemment la sante de presque toutes les familles de l’agglomération  d’EL KEERMA!

L’objectif primaire ( Fermeture de la décharge )étant atteint les militants d’EL FADJR s’attelle à présent à

-01 : Exiger la réhabilitation et la décontamination des espaces souillés durant plus de 30 années de déversements sauvages de tous les produits toxiques et déchets industriels de toutes sortes sans contrôle de poids ou de toxicité!

-02: Redonner a ces espaces leur couverture vegetale d’antan en essences originelles afin que toute la faune sédentaire ou de transit puisse trouver son habitat de choix pour faciliter sa réadaptation et sa prolifération .L’association EL FADJR sera consultée en tant que partenaire dans toutes les décisions d’occupations des sols protégés et surtout en ce qui concerne cette zone humide de la Sebkha d’Oran en vertu des Lois qui protègentLe dernier camion d'ordures qui va déverser à la décharge  tous les sites humides selon l’organisation RAMSAR .

Aussi les militants de l’association remercient tous ceux qui ont contribué par leur solidarité a nous épauler et à nous encourager durant ce long parcours !D’ailleurs c’était pour la sante de la population en général !

Le secrétaire de l’association EL FADJR chargé de la communication :BENYAMINA Mohamed O/Said